Paloma Vita Language Services Preview

Services

Traduction

Translation Icon

Français/Anglais – Anglais/Français

J'ai commencé à travailler dans le domaine des langues par hasard ; des gens dans mon entourage ont appris que je parlais français et m’ont demandé de traduire une lettre ou un document. Et puis la passion s’est développée… J’ai choisi de tester mes aptitudes en devenant membre associée de STIBC (Société des traducteurs et interprètes de la Colombie-Britannique) en 2001 et puis d’approfondir mes compétences en retournant aux études pour étudier la littérature, la prose et la grammaire anglaises ainsi que la traduction. Ici, vous trouverez plus d’information sur mes services ainsi que des exemples de mon travail.

Le matériel traduit comprend : correspondance juridique, étiquetage alimentaire et de produits de beauté, documents de marketing, textes philosophiques et de médecine taoïste, articles de journaux, contenu de site web, dépliants touristiques, guides/manuels techniques d’utilisation, contenu de logiciel, et œuvres littéraires – j’ai une affection particulière pour les dialogues, les pièces de théâtre et les scénarios.

Exemples:

Unagi – français à l’anglais – nouvelle de Dominique Fortier Unagi
Le Prince de Miguasha – français à l’anglais – pièce de théâtre de Serge Lamothe: The Prince of Miguasha
Tarquimpol (extrait) – français à l’anglais – roman de Serge Lamothe: Tarquimpol
Occupy Love – anglais au français – sous-titres pour le documentaire de Velcrow Ripper: Occupy Love
Being 2.0 – français à l’anglais – livre par Razique Mahroua: Being 2.0

Révision

Le matériel révisé comprend des lettres de motivation, des biographies, du contenu de site web, des articles de journaux, des dissertations universitaires, des politiques et procédures, des livres de développement personnel et bien plus!

Exemples:

Cycling For Everyone – article par John Pucher pour MOMENTUM Magazine: Cycling for Everyone
Emancipation Through Creation – dissertation de maitrise par Jennifer Maksymetz Emancipation Through Creation
Être 2.0 – version originale du livre Being 2.0 que j’ai aussi traduit – lien vers la version anglaise sur amazon.ca: Being 2.0

Rédaction

Ebook Ghostwriting Icon

J’ai travaillé en tant que rédactrice anonyme pour trois livres sur le développement professionnel et l’entreprenariat pour une femme d’affaire et conférencière motivatrice américaine mais je ne peux pas fournir plus de détails à cause de la nature confidentielle de ce travail. Ce que je peux divulguer cependant, c’est que j’ai reçu de bons retours sur le fait que j’avais réussi à trouver le ton juste pour transmettre sa voix unique. Je pense que cette capacité à disparaitre du texte autant que possible quand j’écris pour quelqu’un d’autre me vient de mon expérience en tant que traductrice. Si vous avez une idée de livre mais ne vous sentez pas la capacité de le mettre sur papier, je me ferai un plaisir de vous offrir une consultation gratuite pour voir si je pourrais être la bonne personne pour vous aider à réaliser votre rêve.

ME SUIVRE

PARTAGER

Français
English Français

Paloma Vita Language Services Preview

Services

Translation

Translation Icon

French/English – English/French

I came to work in language through happenstance; people hearing about the fact that I spoke French and asking me to translate a letter or a document. And then the passion came… I chose to test my abilities and became an associate member of STIBC (Society of Translator and Interpreters of British Columbia) in 2001 and chose to deepen my skills by returning to university to study English literature, prose and grammar as well as translation. Here you will find more information on my services and some samples of my work.

Translated material include: legal correspondence, food and cosmetics labels, marketing material, Taoist medical and philosophical texts, news articles, website content, touristic brochures, technical and user guides/manuals, software content, and literary works – I especially love translating dialogue, plays and scripts!

Samples:

Unagi – French to English – short story by Dominique Fortier: Unagi
Le Prince de Miguasha – French to English – play by Serge Lamothe: The Prince of Miguasha
Tarquimpol (excerpt) – French to English – novel by Serge Lamothe: Tarquimpol
Occupy Love – English to French – subtitles for a documentary by Velcrow Ripper: Occupy Love
Being 2.0 – French to English – book by Razique Mahroua: Being 2.0

Copy Editing

Copy edited materials include cover letters, biographies, website content, magazine articles, university essays and dissertations, educational material, policies and procedures, self-help books and much more!

Samples:

Cycling For Everyone – article by John Pucher for Momentum Magazine: Cycling for Everyone
Emancipation Through Creation – Master’s Dissertation by Jennifer Maksymetz: Emancipation Through Creation
Être 2.0 – original version of Being 2.0 that I also translated – link to the amazon.ca listing: Being 2.0

writing

Ebook Ghostwriting Icon

I have ghostwritten three self-help & entrepreneurial books for a motivational speaker and global entrepreneur but I cannot disclose any details due to the confidential nature of the work. I can say, however, that I have received positive feedback on my ability to tap into her unique voice. I believe that the ability to vanish from the text as much as possible when I am writing for someone else is a benefit that transfers from my translation experience. If you have a book project but feel you lack the skill to translate it to paper, I would be happy to have a free consultation to see if I could be a good fit for you and help you manifest your dream.

FOLLOW ME

SHARE

English
Français English