Paloma Vita Language Services Preview

Témoignages

Robert Proudfoot* 
Auteur et membre de la Writer’s Guild of Alberta

"J’ai beaucoup apprécié le soutien que Paloma Vita m’a apporté en tant que réviseuse et formatrice de l’ébauche de mon roman Come By Here, My Lord. Paloma a travaillé avec moi pendant environ un an et demi, période durant laquelle elle a révisé, corrigé et formatté avec habileté et talent les 58 chapitres et environ 2,400 pages qui constituent Come By Here, My Lord. Elle a offert moultes suggestions de révision ainsi que des commentaires visant à abréger et resserrer le manuscrit, mieux développer les personnages, et polir les angles un peu crus du langage et de certaines scènes tout en restant fidèle à mon récit et son contexte. Mlle Vita a aussi suggéré que je maitrise mieux le déroulement dans le temps du roman et que j’indique la chronologie par chapitre. Elle a fourni beaucoup de commentaires sagaces en tant que lectrice critique, mais m’a laissé le dernier mot en tant qu’auteur sur comment je désirais changer le texte pour améliorer la qualité de mon roman. Nous avons communiqué par courriel et en personne, et elle a révisé entre trois et cinq chapitres par mois, en encourageant mes réactions et retours. J’ai le sentiment que nous avons collaboré de manière positive en raffinant un meilleur produit de ses débuts à sa préparation pour son éventuelle publication. C’est donc de tout cœur que recommande Paloma Vita en tant que réviseuse professionnelle à tout autre écrivain ; j’espère pouvoir collaborer avec elle sur mes futurs projets littéraires."

Razique Mahroua
Auteur - Being 2.0

"Je suis très heureux d'avoir travaillé avec Paloma Vita, qui m'a accompagnée du début jusqu'à la fin avec mon projet. Son travail d'édition a été d'excellente qualité, et m'a aidé à améliorer mon manuscrit - sans quoi, il n'aurait pas atteint la qualité qu'il a atteint. Paloma Vita m'a également accompagnée avec son travail de traduction, avec lequel j'ai été plus que satisfait. Sa maîtrise de la langue est quelque chose d'évident. Merci encore pour ce super boulot, je recommande ses services sans aucune hésitation."

Terry Lowe*
Rédacteur à MOMENTUM Magazine

"Paloma Vita est réviseuse bénévole à Momentum Magazine depuis début 2007. Notre magazine est au sujet des bicyclettes, les gens qui s’en servent, et la culture dans laquelle nous évoluons. Paloma, étant cycliste elle aussi, nous semblait être un choix naturel. Nous nous sommes vite rendu compte que Paloma est une fée de la révision, and depuis ne pouvons pas croire à la chance que nous avons eu de la trouver. Elle peut prendre une phrase écrite hâtivement, changer un mot ou deux ça ou là, et soudainement la phrase s’éclaircit et son sens juste apparait. En cela, son instinct est infaillible, son vocabulaire vaste, et ses connaissances de la grammaire anglaise bien meilleures que les miennes. Elle attrape les fautes de ponctuations et de concordance de temps que je loupe ; sa maîtrise du français et de l’espagnol améliore nos articles de voyages, et ses délais d’exécution sont remarquablement courts. Elle accomplit ses fonctions d’une manière qui nous satisfait pleinement."

Shirine Saad*
Journaliste

"Vos traductions sont vraiment très bonnes ! Encore une fois, je suis heureuse de vous avoir trouvé. Merci pour tout votre bon travail et votre gentillesse. Mon commentaire principal est de dire que le sens est très bien compris et traduit, et que l’écriture est élégante. Merci pour un super travail ! Je suis très satisfaite de toute la traduction et la révision… je garde votre contact précieusement en vue de notre prochaine collaboration. Je compte aussi informer les équipes de VOIR et d’HOUR de vos talents remarquables."

Terri Tibbs* 
Auteur

"Paloma m’a récemment aidé dans la révision d’un livre que j’avais écrit. Elle a été extraordinaire. Elle est dotée d’une aptitude et d’une créativité incroyables pour traduire et polir mes mots en un texte riche et cohérent. Elle est aussi accessible et des plus accommodante. Je recommande vivement Paloma pour tout projet qui pourrait bénéficier de son aide."

Sarah Ripplinger*
Rédactrice en chef à MOMENTUM Magazine

"Paloma Vita a rempli la fonction de réviseuse à Momentum Magazine pendant plusieurs années. J’ai supervisé sont travail pendant un an j’ai été impressionnée par sa flexibilité, son exactitude et son attention aux détails. Elle était accessible, me mettait régulièrement à jour sur son progrès et me soumettait son travail dans ou avant les échéances. Ce fut un plaisir de travailler avec elle et c’est sans hésitation que je recommande son travail."

Deborah Gabbert*
Propriétaire à Rex-Treks

"Paloma est une de ces personnes qui inspire et suscite la créativité chez autrui. Elle fait ressortir le meilleur chez les autres de manière intuitive, en tant que rédactrice anonyme et en tant que réviseuse, aidant les auteurs à trouver leur “voix” pour le public qu’ils cherchent à rejoindre. En plus de son esprit créatif et original, elle porte aussi attention aux détails et aux échéances, et travaille diligemment pour respecter ou devancer les échéances établies pour chaque projet. Merci Paloma, pour tout ce que tu as fait pour contribuer au succès d’autrui et pour être aller au-delà de ce à quoi nous nous attendions, pour accomplir ce qui était vraiment nécessaire et devait arriver."

Shellie Hunt*
Directrice générale/fondatrice à Success is by Design LLC

"Paloma a travaillé pour notre entreprise sur plusieurs projets et beaucoup de livres pour nos clients. Elle est toujours fiable, avenante et travail avec un haut niveau d’intégrité. Tous nos clients ont été ravis et moi en tant que directrice, j’apprécie le fait qu’elle va au-delà du devoir dans tout ce qu’elle fait. Je la recommande vivement ! Elle est un A+ pour tout projet!" (traduit de l’anglais)

Amy Walker*
Rédactrice en chef à MOMENTUM Magazine

"Paloma est un cadeau du ciel. Son travail est toujours précis et minutieux – et elle nous surprend constamment en nous faisant remarquer plein de petits détails qui nous échapperaient sans son aide. En bref, Paloma nous aide à atteindre un plus niveau de professionnalisme et de style et elle va régulièrement au-delà de son devoir pour vérifier la véracité des faits reportés dans nos articles. Nous adorons Paloma ! C’est une vraie joie de travailler avec quelqu’un de son intelligence et positivité."

Joseph Gilland*
Directeur d’effets visuels, auteur

"Paloma a effectué plusieurs traductions pour moi quand j’étais à la tête d’un programme d’animation visuelle à la Vancouver Film School. Son travail a toujours été parfait, soumis à temps, et à un prix très raisonnable. Je ne peux pas recommander Paloma assez en tant que traductrice créative, responsable et de haut niveau professionnel."

David Matichuk*
Président à AXIMA Group

"Paloma Vita est une boule de feu. D’habitude j’hésite à embaucher des gens qui sont aussi effervescents et sociaux parce que je trouve que cette énergie tend à créer des distractions dans le milieu de travail, cependant l’énergie de Paloma a inspiré tout le monde. J’ai remarqué une augmentation dans le niveau de rendement dans chaque personne qui travaillait avec elle, en partie dû à son attitude positive, à sa perspective inspirée, et aussi son engagement à être exceptionnelle dans tout ce qu’elle fait. Paloma a toujours fait montre d’une détermination à compléter chacune de ses tâches. Certaines de ses tâches n’étaient pas évidentes même pour moi et je ne pensais pas qu’elles soient possibles à accomplir mais j’ai toujours été impressionné par ses résultats. Elle porte une grande attention aux détails et ses talents de rédaction et de langue sont plus qu’impressionnants. Quand j’y pense, j’ai probablement bénéficié le plus de sa rédaction et ses révisions. Elle voudra probablement réviser cette recommandation. J’ai aussi apprécié la facilité avec laquelle je pouvais lui présenter des nouveaux projets parce qu’elle apprend vite et possède de grandes compétences interpersonnelles. Elle a une capacité à s’adapter dans n’importe quel environnement et peut voir au-delà des conflits pour trouver une résolution rapide. Je compte employer Paloma à chaque opportunité, quand la distance ne sera pas un obstacle. Je suis fier de recommander Paloma Vita et je suis certain que toute entreprise qui choisit d’employer ses services sera aussi satisfaite que moi."

* traduit de l’anglais

ME SUIVRE

PARTAGER

Français
English Français

Paloma Vita Language Services Preview

Testimonials

Robert Proudfoot 
Author and Member of the Writer’s Guild of Alberta

“I have appreciated and enjoyed Paloma Vita’s support as editor and formatter of my draft novel Come By Here, My Lord. Paloma worked with me for approximately 1.5 years, during which time she insightfully and skillfully reviewed, edited, and formatted the 58 Chapters and approximately 2,400 pages that currently comprise Come By Here, My Lord. She offered many proposed revisions as well as comments to shorten and tighten up the manuscript, better develop the characters, and polish up some of the rough edges of language and scenes, while staying true to my plot and setting. Ms. Vita also suggested that I keep better track of the timeline and itemize it by chapter. She provided many insights as a critical reader, but left the final decision up to me as the author as to how I wished to make changes that would improve the quality of the novel. We communicated by email and in person, as Paloma worked on three to five chapters per month, and encouraged my responses. I felt like we positively collaborated in refining a better product from mark-up to potential publishing stages. I heartily endorse Paloma Vita as a professional copy editor to other writers; I hope to work with her again on future literary projects.”

Razique Mahroua*
Author – Being 2.0

“I am very happy to have worked with Paloma, who has assisted in my project from beginning to end. Her editing work has been of a very high quality, and has helped me improve my manuscript – without which, it would not have attained the quality it has reached. Paloma Vita has also assisted me with her translation work, with which I have been more than satisfied. Her mastery of language is self-evident. Thanks again for the awesome job; I recommend her services without any hesitation.”

Terry Lowe
Editor at MOMENTUM Magazine

“Paloma Vita has been copy editing Momentum Magazine since early 2007, on a voluntary basis. Our magazine is about bicycles, the people who ride them, and the culture we inhabit. Paloma, being a cyclist herself, seemed a natural fit. We soon found that Paloma is a wizard at copy editing, and thereafter could not believe our luck at finding her. She can take a hastily-written sentence, change a word or two here, another there, and that sentence suddenly pops into focus, and its correct meaning appears. In this, her instinct is unerring, her vocabulary wide-ranging, and her knowledge of English grammar much better than my own. She catches punctuation errors and verb tense inaccuracies that I miss; her fluency in French and Spanish enhances our travel articles; and her turnaround time is remarkably fast. She has performed this duty to our complete satisfaction.”

Shirine Saad
Journalist

“Your translations are really, really good! Again, I am glad I found you. Thank you for the great work and the kindness. My main comment for the translations is that the meaning is very well understood and translated, and the writing is very elegant. Thank you for the great job! I am very satisfied with all the translations and editing… I am keeping your contacts preciously and am looking forward to our next collaboration. I will also tell the VOIR and HOUR teams about your brilliant skills.”

Terri Tibbs 
Author

“Paloma recently assisted me in editing a book that I had authored. She was amazing. She had the uncanny ability and creativity to translate and polish my words into something very rich and meaningful. She was easy to work with and most accommodating. I highly recommend Paloma for any projects that you need help with.”

Sarah Ripplinger
Editor-in-chief MOMENTUM Magazine

“Paloma Vita worked as Momentum Magazine’s copy editor for several years. I oversaw her work for over a year and was impressed with her flexibility, accuracy and attention to detail. She was easy to work with, provided me with updates on her progress and submitted her work to me on or before the deadline. It was a pleasure to work with Paloma and I would certainly recommend her work.”

Deborah Gabbert
Owner/Operator at Rex-Treks

“Paloma Vita is one of those people who inspires and evokes creativity in others. She intuitively brings out the best in others, as a ghost-writer and copy editor, helping author’s find and release their “voice” for the audience they seek to reach. Along with her creative, out-of-the-box spirit, she is also detail and deadline oriented, working diligently to meet or exceed the established project time-line. Thank you Paloma, for all you contributed to the success of others and your willingness to go beyond what was expected to what was truly necessary and waiting to happen.”

Shellie Hunt
CEO/Founder at Success is by Design LLC

“Paloma has worked for our company on many projects and numerous books for our clients. She is always reliable, personable, and works with high integrity. All of our clients have been thrilled and I as a CEO love that she goes above and beyond with everything she does! I highly recommend her! She is an A+ for any project!”

Amy Walker
Editor-in-Chief at Momentum Magazine

“Paloma is a Godsend. Her work is always precise and thorough – and she surprises us by bringing our attention to all kinds of details we would otherwise miss. In short, Paloma helps us to achieve a greater level of professionalism and style and she regularly goes beyond the call of duty to check facts in articles. We love Paloma! It is a joy to work with such an intelligent and positive person.”

Joseph Gilland
Visual Effects Director, Author

“Paloma wrote translations for me on several occasions, when I was the head of the animation program at the Vancouver Film School. Her work was always perfect, delivered on time, and at a very reasonable rate. I cannot recommend Paloma highly enough, as a creative, responsible and highly professional translator.”

David Matichuk
President at AXIMA Group

“Paloma Vita is a fireball. I am usually careful not to hire people who are so bubbly and social as I generally find that energy to be a distraction in an office environment, however Paloma’s energy was inspiring to everyone. I noticed a clear increase in productivity in everyone who worked with her, partially as a result of her positive attitude, her inspired outlook, and her dedication to being exceptional at everything she does. Paloma has always demonstrated a determination to see every job through to completion. Some jobs were a long shot even for me and I never fully expected they were even possible, however she always impressed me with her results. She has a fine attention to detail and her writing and language talents are more than impressive. Come to think of it, I’ve probably benefited most from her writing and editing. She’ll probably want to edit this recommendation. I appreciated how easy it was to introduce Paloma to new projects because she’s a quick learner and she has great interpersonal skills. She’s capable of fitting in to any environment and is able to see through conflict to find a quick resolution. I will continue to hire Paloma at every opportunity, when the distance is not a barrier. I am proud to recommend Paloma Vita as I am confident every company she works with will be as pleased as I am.”

* translated from French

FOLLOW ME

SHARE

English
Français English